Sensibilisation et mois de l'autisme

 

Autisme Chaudière-Appalaches offre des services d'information et de sensibilisation pendant toute l'année. Cependant, c'est au mois de l'autisme, en avril, que la plupart des activités de sensibilisation sont concentrées. Kiosques d'information dans les centres commerciaux, organisation de la journée annuelle régionale, articles dans les journaux, production et distribution d'outils de sensibilisation sont les principales activités de l'organisme en avril et les semaines qui précèdent. Pour connaître les activités de sensibilisation à venir en Chaudière-Appalaches et ailleurs au Québec, visitez le site de  la Fédération québécoise de l'autisme, abonnez-vous à notre page Facebook ou consultez notre section Actualités.

 

 

Sensibilisation dans les milieux

Selon les besoins, nous pouvons offrir des ateliers de sensibilisation pour les milieux scolaires, communautaires ou professionnels. Que ce soit pour faire connaitre davantage l'autisme, pour prévenir l'intimidation face aux élèves autistes ou pour sensibiliser à la différence d'un collègue de travail, nous pouvons vous aider dans vos démarches.

 

Mois de l'autisme

 

  • Le 2 avril, faisons briller en bleu. En savoir plus ici.

Campagne 2021

 

Autisme Chaudière-Appalaches a profité des excellents outils de sensibilisation de  la Fédération québécoise de l'autisme, entre autres la campagne

 

"Le respect de la diversité, ça nous allume!"

 

Cliquez sur les images pour accéder à leur lien respectif.

 

 

 

Mois_Autisme_2021__Chaudieres-Appalaches

Information, sensibilisation et soutien

Familles, proches-aidants, intervenants, organismes ou groupes communautaires,
services de garde, milieux scolaires et autres milieux d'accueil.

J'ai le privilège de connaître une personne autiste...

Et vous?

Autisme_Logo_Sansfond.png
chatprise-vente-de-garage
chatprise-vente-de-garage

web10
web10

web1
web1

chatprise-vente-de-garage
chatprise-vente-de-garage

1/13
  • Facebook Social Icon